La Fondation

Créée en 1987, la Fondation Braillard Architectes est une institution suisse reconnue d’utilité publique. Son objectif est d’assurer une meilleure diffusion culturelle de l’architecture et de l’urbanisme de qualité, dans le droit sillon des architectes Braillard (Maurice, Pierre et Charles). Installée à la rue Saint-Léger 16, Genève, la Fondation poursuit ses missions principales:

• la protection et la mise en valeur du patrimoine architectural, notamment des archives Braillard;

• la promotion de l’architecture en accord avec les objectifs de la transition écologique;

• la réalisation et le soutien d'études et recherches sur les rapports entre le cadre bâti et l’environnement.

La Fondation Braillard Architectes reconnaît les défis actuels que pose un monde en pleine transformation à l’environnement construit, sujet ouvert à des multiples expertises, pratiques et professions. Parmi celles-ci figure l’architecture — à la fois art, métier et discipline. Ses méthodes, processus, projets et réalisations constituent un corpus disciplinaire nécessaire pour le dessein de futurs modes de vie écologiquement soutenables.



PLUS D'INFOS

The eco-century project ©

Apprendre à construire, entretenir et vivre autrement dans nos bâtiments, nos villes et nos territoires devient un enjeu critique pour notre futur sur Terre.

La Fondation Braillard Architectes et ses partenaires présentent le programme de recherche et de culture The Eco-Century Project® : architecture, ville et paysage au prisme des ressources planétaires.

Fonds d’Archives

La Fondation Braillard Architectes protège et met en valeur un patrimoine exceptionnel de 60'000 dessins, plans, croquis et objets relatifs à l’activité professionnelle de Maurice, Pierre et Charles Braillard au 20e siècle.

en savoir plus