+ reset - print

Créée en 1987, la Fondation Braillard Architectes est une institution suisse reconnue d’utilité publique, domiciliée dans le Canton de Genève. Son objectif général est d’assurer une meilleure diffusion culturelle de l’architecture et de l’urbanisme.

Concrètement, la Fondation Braillard Architectes est active dans les domaines de la recherche en études urbaines et sciences de la ville, de la valorisation et de la conservation du patrimoine architectural du XXe siècle et de la promotion de l’architecture et de l’urbanisme. Ces domaines d’activités s’organisent autour de trois structures : le Conservatoire du patrimoine Braillard, le Groupe de recherche architecture et territoire et le Pôle de valorisation et de médiation des savoirs urbains.

La Fondation se propose d’être un lieu ancré dans le présent, œuvrant pour le développement qualitatif de la ville et de l’habitat.

À travers ses actions, la Fondation se propose d’être plus qu’un lieu de mémoire patrimoniale ; un espace ancré dans le présent, œuvrant pour le développement qualitatif de la ville et de l’habitat.

Image de prévisualisation YouTube

Newsletter

Fondation Braillard Architectes
16, rue Saint-Léger
CH — 1205 Genève

Tel: +41 22 311 17 17
info@braillard.ch

icone rss icone twitter icone facebook icone vimeo