Visions prospectives pour le Grand Genève.

Habiter la ville-paysage du 21e siècle

Visions prospectives pour le Grand Genève.

Habiter la ville-paysage du 21e siècle.

Consultation urbano-architecturale et paysagère pour la transition écologique des territoires urbain


A l'initiative de la Fondation Braillard Architectes, un consortium de partenaires lance la Consultation urbano-architecturale et paysagère intitulée "Visions prospectives pour le Grand Genève. Habiter la ville-paysage du 21e siècle". Internationale et interdisciplinaire, son ambition est de réunir des éléments de connaissance et d’élaborer des scénarios d’évolution par le projet pour l’agglomération franco-valdo-genevoise à l’horizon 2050. Son caractère s’appuie sur les trois piliers du développement durable, à savoir l’environnement, le social et l’économie.

Vous trouverez sur ce site toutes les informations concernant la démarche et toutes les instructions et documents à destination des candidat-e-s.


Partenaires:

La Confédération Suisse, Le Canton de Genève, la Ville de Genève, le Pôle métropolitain du Genevois français, le Conseil d’architecture, Urbanisme et Environnement de Haute-Savoie (CAUE 74), Patrimoine Suisse Genève, les Services Industriels Genevois (SIG), les Rentes Genevoises, la Fédération des Architectes et Ingénieurs (FAI) de Genève, la Fédération des Architectes Suisses (FAS), la Fédération Suisse des Urbanistes - section romande (FSU-r), la Société Suisse des Ingénieurs et Architectes (SIA), l'Association genevoise des Ingénieurs Géomètres officiels et Géomaticiens (AGG), L'Association Genevoise des Ingénieurs (AGI), la Fédération Suisse des Architectes Paysagistes (FSAP) et la Banque Pictet. .

La Consultation se place sous l’égide des Nations Unies pour l’Environnement et sous le haut patronage de l’Office fédéral du développement territorial.


Photo du bassin du Grand Genève par Daniel Risse.